Réglementation, informations pratiques
#ArtisansRamoneursassociés
Avez vous un détecteur de fumée dans la maison ?
Depuis le 1er janvier 2016, toutes les habitations doivent être dotées de détecteurs de fumées, officiellement appelés détecteurs avertisseurs autonomes de fumée (DAAF). Ces petits boitiers installés au plafond sont là pour détecter l’incendie dès l’émission des premières fumées et émettre un signal sonore pour en avertir immédiatement les occupants.
Cette règle s’applique à tous les logements, maisons ou appartements, avec ou sans cheminée. « Un incendie ne provient pas forcement d’un feu : un quart des incendies domestiques sont causés par une installation électrique défectueuse ou un accident d’appareil électrique », précise Mathias Mulon, gérant des Artisans Ramoneurs Associés ARA. Le professionnel recommande d’ailleurs l’installation de détecteurs de fumées dans toutes les pièces à vivre de la maison, pour plus de sécurité.
#ArtisansRamoneursAssociés
Besoin d'un devis, de plus de renseignements ?
Vous êtes un particulier ? Un syndic de copropriété ? Un professionnel ? Vous avez besoin d’un renseignement, d’un conseil ou d’un devis pour un ramonage ou un nettoyage de toiture ? Nous nous engageons à vous apporter une première réponse sous 48 heures. N’hésitez pas à remplir le formulaire ci dessous, c’est gratuit et sans engagement.